LE MASSAGE CALIFORNIEN

- 60 mn / 60 € -

Au début des années 70, de nombreux groupes de thérapie du corps et de l’esprit se sont concentrés sur l’optimisation des potentiels du corps humain, sur l’expression des émotions et les éventuels liens qui pourraient exister entre le corps et l’esprit. Le massage californien a vu le jour lors d'une séance en groupe de psychothérapie, à Big Sur, en Californie.
Il doit sa popularité à Margareth Elke, alors adepte du massage suédois. Au début des années 80, Margaret Elke, la pionnière du massage californien, a combiné les bases du massage Esalen à une recherche intérieure plus approfondie et une exploration des émotions.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MASSAGE CALIFORNIEN A TOULOUSE ?

Le massage californien se pratique avec des huiles, pour faciliter les mouvements du praticien. C'est donc déshabillé ou en sous-vêtement que ce pratique ce massage.
Ensuite, vous vous installez confortablement sur une table de massage. Les manœuvres sont douces et lentes, et se composent d'effleurages enveloppants et de lissages fluides, puis de manœuvres plus fermes afin de dénouer toutes les tensions physiques et psychiques. Les touchers du masseur deviendront ensuite plus précis pour réveiller la mémoire interne du corps de la personne massée. Une fois la première partie du corps entièrement massée, nous sommes invités à nous retourner, afin de profiter des bienfaits du massage californien sur l’autre moitié du corps.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU MASSAGE CALIFORNIEN ?

Le massage californien est une thérapie qui a deux objectifs principaux : détendre le patient en soulageant la douleur et éveiller la conscience psycho-corporelle de la personne massée.

Intuitif et d’une grande douceur, le massage californien est considéré comme un des massages les plus efficaces pour soulager le stress et l’anxiété. Il offre également une relaxation profonde, apaise et dénoue les tensions des zones les plus tendues, stimule la circulation et apporte une véritable harmonie du corps et de l'esprit.

Tout au long de la séance, le praticien nous invite au lâcher prise, à la décontraction. Lors d’un massage californien, on oublie tout : le stress, les tensions, la nervosité, le quotidien et les petits tracas. En favorisant le bien-être, on parvient généralement à une relaxation optimale du corps et de l’esprit.

ET À QUI S’ADRESSE LE MASSAGE CALIFORNIEN ?

A l’instar du massage relaxant, le massage californien s’adresse à tout le monde. Les adultes comme les enfants, les jeunes comme les moins jeunes. De plus, il est tout simplement idéal lorsqu’il s’agit d’une première expérience en matière de massage. Doux et enveloppant, reposant et apaisant, il a toutes les bonnes raisons de convaincre n’importe qui de s’offrir régulièrement un bon massage à Toulouse.

©2018 by VIA Bien-Être 06 84 52 08 05

Proudly created by ImagIn, Créateur de sens