pexels-ivan-samkov-5659008.jpg

Le massage californien

Au début des années 70, de nombreux groupes de thérapie du corps et de l’esprit se sont concentrés sur l’optimisation des potentiels du corps humain, sur l’expression des émotions et les éventuels liens qui pourraient exister entre le corps et l’esprit. Le massage californien a vu le jour lors d'une séance en groupe de psychothérapie, à Big Sur, en Californie.
Il doit sa popularité à Margareth Elke. Au début des années 80, elle a combiné les bases du massage Esalen à une recherche intérieure plus approfondie et une exploration des émotions.

c1a1c7_952559e49d1041dd9597961482845895_mv2.webp

LE DÉROULÉ D'UNE SÉANCE DE MASSAGE CALIFORNIEN  ?

Le massage californien se pratique avec des huiles, pour faciliter les mouvements du praticien. C'est donc déshabillé ou en sous-vêtement que ce pratique ce massage.
Ensuite, vous vous installez confortablement sur une table de massage. Les manœuvres sont douces et lentes, et se composent d'effleurages enveloppants et de lissages fluides, puis de manœuvres plus fermes afin de dénouer toutes les tensions physiques et psychiques. Les touchers du masseur deviendront ensuite plus précis pour réveiller la mémoire interne du corps de la personne massée. 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU MASSAGE CALIFORNIEN ?

Le massage californien est une thérapie qui a deux objectifs principaux : détendre le patient en soulageant la douleur et éveiller la conscience psycho-corporelle de la personne massée.
Intuitif et d’une grande douceur, le massage californien est considéré comme un des massages les plus efficaces pour soulager le stress et l’anxiété. Il offre également une relaxation profonde, apaise et dénoue les tensions des zones les plus tendues, stimule la circulation et apporte une véritable harmonie du corps et de l'esprit.
 

c1a1c7_10061345392d4cc496ac1b2a21fa9bcf_mv2.webp
c1a1c7_54b72ad88a564a79808a92adf807cb1b_mv2.webp

À QUI S’ADRESSE LE MASSAGE CALIFORNIEN ?

Le massage sportif à Toulouse est un soin plus spécifiquement réservé aux sportifs de haut niveau et aux sportifs amateurs. Il est aussi très bénéfique pour toutes les personnes qui ont une activité physique soutenue dans le cadre de leurs activités professionnelles ou personnelles. Le massage sportif a des vertus relaxantes, mais aussi thérapeutiques. Cette technique du massage sportif s’est développée au fil des années grâce à la floraison des sports de haut niveau et suite au constat des nombreux malaise dont les athlètes sont victimes lors des pratiques sportives.

Tarifs

60 mn / 60 €

Tarifs disponibles pour les groupes ou en entreprises sur demande